INSPIRATION,  Mes Ecrits

Bilan créatif novembre 2020

Chère Harmonie,

Ce mois de novembre a été chargé et plutôt bon niveau créatif (par rapport aux précédents), mais pas que. En effet, j’ai beaucoup bossé sur : 

La préparation de la sortie de ma nouvelle

Toute cette partie n’est pas vraiment « créative » en soit mais ça fait partie du processus pour auto-publier un livre alors j’en parle quand même par ici. 

La première chose que j’ai dû faire durant ce mois, c’est de récupérer la correction de ma nouvelle faite par ma correctrice Sandra Vuissoz. Il m’a fallu du coup prendre en compte les corrections, m’occuper des espaces insécables (C’est quoi ces trucs, franchement ? ). 

J’ai eu ensuite un peu de boulot sur la mise en page, heureusement je l’avais plus au moins fait tout au long donc ça ne m’a pas pris trop de temps. 

Il a fallu ensuite me lancer dans ce qui me faisait le plus peur (par méconnaissance) à savoir m’inscrire sur les différentes plateformes de publication de livres numériques et faire tout ce qu’il faut pour y publier ma nouvelle. 

Sur les conseils de mes amies auto-éditées, j’ai choisi de passer par Bookelis et Kobo. Bookelis permet de publier sur quasiment toutes les plateformes et pour Kobo, c’est, car même si Bookelis peut aussi publier là-bas, apparemment en faisant ça, on ne récupère le nombre de ventes sur Kobo ce qui est bien dommage.

J’avais peur de ne pas savoir faire, mais c’est vraiment bien expliqué et avec l’aide de mes amies, j’ai réussi à déverrouiller les quelques blocages. J’ai utilisé le logiciel calibre pour créer les différents formats de la nouvelle (e-pub, mobi, pdf…). 

Une fois que tout a été ok de ce côté pour une publication au 1er décembre. Je me suis lancée dans la partie communication (j’y allais clairement à reculons.). Je me suis inscrite sur simplement pro pour trouver des chroniqueurs. J’ai essayé de contacter toutes les personnes que je suis sur les réseaux sociaux qui parle de deuil périnatal, d’infertilité… Afin de leur parler de ma nouvelle. Enfin, j’ai préparé des visuels sur Canva pour la sortie et pour relayer les avis reçus sur ma nouvelle. 

Elle est désormais disponible partout depuis 1 semaine alors si vous ne l’avez pas encore téléchargé, lancez-vous, elle est gratuite :

– Fnac : https://www.fnac.com/…/Ellega-KIEFFER-Rien-ne-sera…

– Amazon : https://www.amazon.fr/Rien…/dp/B08NXKFL7V/ref=sr_1_4…

– Bookelis : https://www.bookelis.com/…/43992-Rien-ne-sera-jamais…

– Leclerc : https://e-librairie.e-leclerc.com/…/rien-ne-sera-jamais…

Remplir mon carnet de grossesse

Mais, je n’ai pas fait que ça, j’ai aussi et enfin commencé sérieusement à remplir mon carnet de grossesse. Je me mets beaucoup de pression avec ça, j’ai tellement espéré pouvoir en tenir un, un jour que je veux qu’il soit parfait. Évidemment, il ne peut pas l’être, mais je fais du mieux que je peux et j’essaye de me laisser aller à ma créativité et à ce que j’ai envie d’écrire sans trop réfléchir. 

Faire les cours d’aquarelle winter booster des tribulations de marie

Je me suis aussi un peu remise à l’aquarelle, un peu pour le carnet de grossesse, mais j’ai surtout suivi les cours d’aquarelle Winter Booster des @tribulationsdemarie. Je peux encore beaucoup m’améliorer, mais j’aime peindre 🙂

Commencer une nouvelle pour l’IDP

Enfin, je me suis remise à l’écriture avec dans l’idée d’écrire une nouvelle pour l’Indé Panda dont le prochain Appel à Textes commence le 1er janvier. Pour l’instant, je n’ai écrit que quelques lignes, mais j’espère arriver à l’écrire, envoyez-moi vos bonnes ondes pour y parvenir !

De quoi sera fait le mois de décembre, nous verrons bien ? 

Ellega

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.