BIENVEILLANCE,  INSPIRATION,  SIMPLICITE / NATUREL,  SPIRITUALITE

1 an déjà… Et alors ? Méditons là-dessus (ou pas) !

Chère Harmonie,

Un an déjà que je t’écris chaque semaine ! 1 an, ça passe si vite et d’ailleurs c’est passé tellement vite ! J’avoue que je suis fière de moi d’avoir tenu le rythme ! J’ignore qui me lit ici à part toi, Harmonie, mais ça n’a au fond aucune importance. Les personnes pour qui mes mots sont justes tomberont ici quoi qu’il arrive, j’en suis certaine !

L’idée de t’écrire sur un blog a traîné dans ma tête pendant presque 2 ans avant que j’ose enfin me lancer. Et au fond, c’était ça le plus dur : se lancer ! Et « il suffit de 20 secondes de courage… » C’est ce que dit le film « Nouveau Départ » et c’est si vrai ! 

Plus d’un an après, je ne regrette pas d’avoir eu ces 20 secondes de courage ! Ce blog n’a toujours aucune prétention (pas plus qu’à sa création en tout cas), il a juste le mérite d’exister. J’ignore si je continue à écrire un article par semaine encore longtemps. Pour l’instant, j’ai encore matière à partager. Parfois, c’est intéressant, parfois, c’est profond, parfois, c’est important, d’autres fois ça l’est moins voir pas du tout. J’espère que des fois tu apprends/comprends des choses ici au-delà de mes élucubrations souvent égocentriques. Mais autant le dire, je ne cherche pas la perfection ici ! Sinon ce blog n’aurait jamais vu le jour. Au fond, je ne cherche rien en fait… Je le fais juste parce que j’aime cela. 

Accepter ma part d’ombre et ma part de lumière, est-ce que mes deux chats ne représenterais pas mes deux facettes, la douce et la brute ? Une à la lumière, une à l’ombre comme sur cette photo !

J’ai appelé cet endroit (car oui, c’est un endroit où je me sens moi pleinement) « l’être (lettre) en harmonie » d’une humaine en quête d’une vie terrestre pleine de… Sens, bienveillance, joie, inspirations, créativité, éthique, douceur, partage et j’en passe et des meilleurs ! Mais aujourd’hui, je me pose une question : ma vie, n’est-elle pas déjà pleine de tout cela ? Bien sûr, elle est aussi pleine de colère, de chagrin, d’injustice… Mais j’accepte chaque jour un peu plus mon côté « diable » (si tu connais le référentiel de naissance, tu sais de quoi je cause.)… Je porte la lumière, mais je projette aussi une ombre. L’essentiel est de faire de son mieux, non ? 

Je vais continuer à écrire en essayant de ne pas me censurer. Parce qu’écrire est l’une des choses qui me rend la plus heureuse dans cette vie, même si la peur de mal faire me fait souvent procrastiner. Je sais que c’est ma voie. Oserai-je dire ma mission de vie ? Peut-être ? Si tant est qu’elle existe ! Je reviendrais sans doute sur cette notion. 

Mais pour fêter cet anniversaire, j’ai décidé de me lancer dans un petit challenge perso ! J’ai enregistré une méditation guidée en forêt. Je vous avais parlé dans un article de cette idée qui m’avait traversé pendant une méditation justement. Je ne l’avais toujours pas fait ! Par peur ! Encore et toujours, mais « il suffit de 20 secondes de courage ». Et je les prends maintenant pour vous publier celle-ci ! 

Méditation Guidée 1- Ellega Kieffer.mp3

J’attends vos retours avec impatience et je vous remercie d’être indulgent avec moi ! (je l’ai enregistré deux fois car dans la première un avion est passé au-dessus de ma tête et j’ai trop bafouillé… La seconde est bien loin d’être parfaite, mais sinon je l’aurais faite et refaite encore et encore sans jamais en être satisfaite.)

Joyeux Anniversaire, l’Être en harmonie que je suis, que tu es, que nous sommes comme nous pouvons ! Le but n’est pas d’atteindre la perfection, juste l’équilibre et c’est bien ça l’harmonie, n’est-ce pas, Chère Amie ?

Ellega

PS : j’offre un petit cadeau (mais quoi? à votre avis?) à une des personnes qui commentera (dis-moi tout, qu’as-tu vu durant cette méditation?) cette lettre par tirage au sort, le dimanche suivant la publication de cette lettre. Tirage au sort par une patte innocente. Je contacterai le gagnant par la suite pour récupérer quelques infos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.