Bilan créatif juillet 2020
Chère Harmonie,
Le mois de juillet arrive à son terme alors que j’écris ce petit bilan. J’étais partie sur les chapeaux de roues au début du mois, mais le rythme s’est nettement ralenti les deux dernières semaines. Je ne vous donnerais pas d’excuses, car je n’en ai pas, il y a des raisons à ce ralentissement créatif, mais peu importe. J’ai tout de même un certains nombres de choses à vous partager :
L’avancement concernant l’auto-édition de ma nouvelle sur le deuil périnatal
J’ai commencé ce mois de juillet par faire une liste à l’aide de mes amies autrices (surtout Iléana) dont je vous parlais déjà dans le dernier bilan pour l’auto édition de ma nouvelle sur le deuil périnatal. Dans cette liste, j’ai pu faire :
- Réaliser différentes couvertures pour la nouvelle,
- Faire le résumé,
- Rédiger les mentions légales et les remerciements
Pour le reste, je suis en attente du retour de deux bêtas-lectrices encore. Ces deux retours comptent beaucoup pour moi, car ces deux personnes ont vécu des deuils périnataux. Leur analyse et ressentis me paraissent essentiels. J’ai donc passé du temps à les harceler pour avoir leur retour, mais il semblerait que je doive apprendre à être patiente. Les étapes suivantes consisteront donc à prendre en compte leur remarque et ajoutaient deux trois petites choses que je n’ai pas dites pour le moment. Ensuite, il sera tant d’envoyer tout ça à ma correctrice, viendra ensuite, le moment de la mise en page et puis du travail de publication pur et dur. J’espère arriver à faire ces 3 étapes durant le mois d’août, je croise les doigts.
De l’aquarelle
En dehors de cela, j’ai également fait pas mal d’aquarelle pour offrir, mais aussi pour ma couverture (avec un succès tout relatif) durant ce mois de juillet, mais je ne peux vous les montrer. Je n’ai pas pensé à les prendre en photo ^^ (on ne m’y reprendra plus!).
Une page d’autrice toute neuve
Vous pouvez également désormais retrouver mes actualités d’autrice sur ma page Facebook dédiée : ici.
Un programme de reconnexion à ma créativité
Je vous en ai déjà parlé dans un post sur Facebook, je suis en pleine lecture de deux ouvrages conseillé par Marie Pénélope Perez dans la formation de Gyn’écologie Holistique @ritesdefemmes pour se reconnecter avec nous-même par la créativité. Ces deux livres sont :
- « Mon journal créatif » d’Anne-Marie Jobin qui propose pleins de médium pour se re-trouver et développer sa créativité.
- « Libérez votre créativité » de Julia Cameron qui propose un programme en 12 semaines dédiée à la libération créative comme son nom l’indique.
Je m’attelle donc depuis 1 mois à faire des collages, des dialogues avec des parties de moi, des dessins et 3 pages d’écriture spontanées et libres tous les matins ainsi que tout un tas d’autres exercices pour débloquer le flux créatif qui me paraît bloquer depuis trop longtemps en moi. Je compte vous parler de ces outils d’ici 8 semaines minimum pour vous expliquer ce que je pense avec le recul et ce que ça m’a apporté.
Mais en attendant, je veux finir ce bilan par une…. SURPRISE !
Je vous propose de découvrir ci-dessous trois essais de couverture pour ma nouvelle et je compte sur vous pour me donner vos avis, ressentis, critiques et autres… Je veux rendre cette première vision la plus percutante et intrigante possible.
Alors, qu’en pensez-vous ? Dites moi tout !
Ellega
4 commentaires
Mylène
J’aime beaucoup la 1 et la 2 🙂
Ellega
Merci, une préférence entre les 2 ?
Iléana
La 3 pour moi ! J’aime bcp le fond en ciel, très symbolique et les différents éléments de la couverture se voient mieux.
Ellega
Merci pour ton avis ! je note !