INSPIRATION,  Mes Ecrits

Bilan créatif septembre 2020

Chère Harmonie,

Qu’est-ce qu’il s’est passé pour mon mois de septembre ? Eh bien, ce mois-ci n’a pas été fou niveau créatif non plus, mais j’ai quand même fait quelques trucs. 

Avancée sur la nouvelle « Rien ne sera jamais plus comme avant… »

Mon « travail » créatif s’est vraiment axé sur ma nouvelle, bien sûr. En effet, c’est mon objectif principal comme vous le savez. Du coup, même si mon rythme est relativement lent (ou du moins alignée avec mon niveau d’énergie actuellement), j’ai avancé. Certes, une sortie le 15 octobre est définitivement impossible, mais je ne désespère pas d’y parvenir pour début novembre ! Alors qu’ai-je fait ?

Eh bien, j’ai terminé la reprise des remarques de mes premières bêta-lectures qui étaient arrivées mi-août. J’ai ensuite renvoyé cette nouvelle version à deux bêta-lectrices du tonnerre, une pour qui c’était la première lecture, une autre qui avait déjà lu la première version. J’ai ensuite récupéré leur retour et pris en compte tout ça. Au moment où je vous écris ces lignes, je peux vous dire que j’ai fini cette étape hier. Il ne me reste désormais plus qu’à rajouter deux/trois précisions qui me sont venu à l’écoute du podcast  » une fausse-couche pleine de grâce » de Quantik Mama. Je vous conseille d’ailleurs mille fois son podcast.

Après ça, il me restera à finaliser le fameux résumé qui me fait m’arracher les cheveux depuis plusieurs semaines, les remerciements et les nombreuses ressources que je souhaite vous donner à la fin de ma nouvelle. Espérons que lors du prochain bilan créatif, je vous annoncerais que je suis en plein dans la mise en ligne de l’e-book 🙂 

Autres créations

En terme d’autres éléments créatifs, j’ai fait des petites choses dans un carnet spécial avec des aquarelles, des mots, du collage… Mais je ne vous en parlerais que fin du mois normalement, enfin si je tiens mon rythme de publication prévue ici sur le blog. 

L’Indé Panda n°10

Je vous ai déjà parlé de l’Indé Panda par ici : L’Indé Panda et l’auto-édition. Comme je le disais, je fais partie du bureau de l’IDP qui s’occupe de ce magnifique magazine. Le mois qui vient de s’écouler a été du coup assez prenant pour le compte de l’IDP. Et cela, car le 10ème magazine est sorti sur toutes les plateformes le 1er octobre. Il est gratuit, donc n’oubliez pas de le télécharger !!! Du coup, j’avais un peu de boulot. Et oui, la recherche de chroniqueurs et la planification de publication sur les réseaux sociaux, c’est long. Ce n’est pas du créatif pur et dur, mais je le rentre tout de même dans cette catégorie. Ça me permet de vous inviter à aller le découvrir ! Alors foncez !

Et vous quel est votre bilan pour le mois de septembre ?

A très vite !

Ellega

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.